Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo livre les dessous de son choix fort !

La saison dernière, Daniel Ricciardo a pris tout le monde de court en choisissant de rejoindre Renault. Un choix sur lequel il est revenu.

C’est l’un des gros coups la saison dernière en Formule 1. Très performant avec Red Bull, Daniel Ricciardo a pourtant choisi de rejoindre Renault. Il faut dire que l’écurie autrichienne semble dévouée au prodige Max Verstappen et le pilote australien a préféré aller voir ailleurs afin de poursuivre sa carrière. C’était il y a un an. Un choix sur lequel il est revenu dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

«Je me suis dit qu’après une bonne soirée avec quelques verres et des amis, j’aurais ma réponse»

« Je me souviens que lorsque je suis arrivé en Hongrie, l’année dernière, je ne savais pas encore ce que je ferai. Le week-end s’est déroulé au fur et à mesure et je me suis dit qu’il fallait quand même que je donne des réponses à ces équipes qui poussaient pour m’avoir. Ces équipes voulaient des réponses, à commencer par Red Bull. Et puis il y avait Renault et McLaren. Ce n’est qu’après la course que je me suis dit qu’il fallait vraiment se décider. Je me suis dit qu’après une bonne soirée avec quelques verres et des amis, j’aurais ma réponse. Le lundi, j’y ai sérieusement réfléchi et ma décision s’est prise, comme je l’ai déjà raconté, dans l’avion qui m’emmenait pour mes vacances aux USA. Quand j’ai atterri, j’ai dit ’Ok, ce sera du jaune et du noir », confie-t-il.

Articles liés