Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso avec Hamilton chez Mercedes ? La réponse de Toto Wolff !

Toto Wolff, patron de Mercedes, s’est prononcé sur une éventuelle arrivée de Fernando Alonso dans son écurie, et ses propos ne laissent guère d’espoir sur une nouvelle association avec Lewis Hamilton.

Depuis la fin de la saison 2018, Fernando Alonso a quitté le monde de la Formule 1, après une onzième place au classement général. Depuis, le double champion de la discipline poursuit sa carrière dans le sport automobile, et l’Espagnol n’a jamais écarté l’idée d’un grand retour en F1. Lewis Hamilton, son ancien coéquipier chez McLarenserait d’ailleurs prêt à se mesurer de nouveau avec Fernando Alonso, malgré leur association qui a parfois fait des étincelles chez McLaren. Une rivalité historique que ne souhaite cependant pas voir revivre Toto Wolff dans son écurie.

« Nous ne voulons pas répéter certaines histoires »

« Nous ne voulons pas répéter certaines histoires vécues lorsque les deux étaient ensemble chez McLaren. Fernando est sans aucun doute l’un des pilotes les plus forts et, après son aventure chez Ferrari, il n’a plus eu l’opportunité de piloter une voiture compétitive. Pour un tas de raisons, les meilleures équipes ont déjà leur pilote Alpha. Parfois, il ne suffit pas d’être bon en tant que pilote, il faut aussi avoir les bonnes circonstances », a expliqué le patron de Mercedes dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, relayé par F1 Only.

Articles liés