L’écurie Mercedes écrase tout depuis 2014 en Formule 1. Un manque de suspense qui pose problème selon le double champion du monde Fernando Alonso.
Depuis 2014, le bilan est sans appel : quatre titres de champion du monde pour Lewis Hamilton et un pour Nico Rosberg. Le point commun ? Les deux pilotes étaient alors au volant d'une Mercedes. La saison 2019 semble se dérouler sous les mêmes auspices puisqu’au classement des pilotes, les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sont en tête. De plus, au classement des constructeurs, l’écurie dirigée par Toto Wolff compte 150 points d’avance sur son poursuivant, Ferrari. Un manque de suspense certain qui dérange Fernando Alonso, champion du monde en 2005 et 2006 et retraité en Formule 1 depuis la saison passée.
« Des différences abyssales entre les pilotes »
Fernando Alonso au cours d’un question-réponse sur les réseaux sociaux s’est plaint du fait que le championnat soit déjà joué. Cela poserait, selon lui, un problème d’attractivité. « La F1 sera toujours la F1. Mais dans le même temps, les problèmes de ces dernières années sont toujours présents avec des différences abyssales entre les pilotes. Heureusement, des performances comme le dernier GP de Verstappen et de Hamilton rendent la course intéressante, du moins la leur. » a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.