Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff évoque le débat entre Valtteri Bottas et Esteban Ocon

Pour la saison prochaine, Toto Wolff devra décider qui de Valtteri Bottas ou Esteban Ocon sera le coéquipier de Lewis Hamilton. Et le patron de Mercedes sait déjà que cela sera compliqué.

Si la saison de Formule 1 est encore loin d’être terminée, Mercedes a déjà la tête tournée vers la prochaine. Et l’écurie allemande va notamment devoir faire un gros choix. Valtteri Bottas ou Esteban Ocon ? En effet, Toto Wolff doit trancher concernant le futur coéquipier de Lewis Hamilton. Si le Finlandais est actuellement au volant de la seconde Mercedes, le Français ronge lui son frein en tant que troisième pilote. Et ce débat entre Bottas et Ocon donne déjà des maux de tête à Toto Wolff.   

« La décision la plus difficile »

« C’est une décision difficile, sans doute la plus difficile depuis que je suis dans ma fonction. Je connais Valtteri depuis l’époque de la Formule Renault et Esteban depuis qu’il a débuté en Formule 3. Le choix n’est vraiment pas évident. Dans l’histoire récente de la F1, seuls deux pilotes ont immédiatement performé quand ils ont débuté dans une équipe de pointe. Il s’agit de Lewis Hamilton avec McLaren et de Max Verstappen avec Red Bull, même si Verstappen n’était plus un débutant en Formule 1 quand il a rejoint Red Bull puisqu’il courait déjà pour Toro Rosso depuis un peu plus d’une saison. Mais il est clair que Valtteri et Esteban méritent tous les deux leur place chez Mercedes. Je précise que nous prendrons notre décision dans les meilleurs intérêts de l’équipe », a assuré Toto Wolff, rapporté par F1i

Articles liés