Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull révèle les raisons de l’éviction de Pierre Gasly !

Helmut Marko, conseiller de l’écurie Red Bull, a expliqué que la décision de rétrograder Pierre Gasly en l’envoyant chez Toro Rosso avait été prise lors du dernier Grand Prix, disputé en Hongrie.

Décevant lors de la première partie de saison, Pierre Gasly a été rétrogradé par l’écurie Red Bull en début de semaine. Le pilote français terminera l’année chez Toro Rosso alors que le Thaïlandais Alexander Albon effectue lui le chemin inverse. Une décision que l’écurie autrichienne aurait prise suite à la mauvaise course de Gasly en Hongrie, selon le conseiller de la firme au taureau ailé, Helmut Marko.

« Il a souffert derrière Sainz et encore plus pour le dépasser »

Interrogé par Autosport Web, Helmut Marko a confirmé que le mauvais Grand Prix de Hongrie réalisé par Pierre Gasly avait été décisif dans le choix de Red Bull : « Vous pouvez le dire comme ça oui, non seulement il a perdu des positions au départ, mais ensuite il a souffert derrière Sainz et encore plus pour le dépasser. Tout cela, alors que le rythme de Pierre était bien meilleur que celui de Sainz, a penché dans la balance. Jusqu’à la saison dernière, il était rapide sur un tour et n’hésitait pas à doubler en course. Mais tout cela a disparu cette saison », a ainsi confié le conseiller de l’écurie autrichienne, dans des propos rapportés par F1 Only.

Articles liés