Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull revient sur sa décision pour Pierre Gasly !

En raison des performances décevantes de Pierre Gasly, Red Bull a rétrogradé le pilote français en l’envoyant chez Toro Rosso. Une décision sur laquelle l’écurie autrichienne s’est expliquée.

L’aventure de Pierre Gasly chez Red Bull n’aura donc durer que le temps de 12 Grands Prix. Seulement 6e au classement général, loin derrière son coéquipier Max Verstappen, le Français a déçu pour ses premiers mois au sein de l’écurie autrichienne. Des performances en demi-teinte qui ont poussé la firme au taureau ailé à rétrograder le pilote tricolore en l’envoyant chez Toro Rosso au profit du Thaïlandais Alexander Albon. Un choix sur lequel est revenu Helmut Marko, conseiller de l'écurie Red Bull

« Nous avons dû réagir »

Interrogé par Auto Bild, Helmut Marko a expliqué que les résultats de Pierre Gasly étaient trop insuffisants pour le laisser piloter la deuxième Red Bull jusqu’à la fin de la saison, obligeant ainsi une réaction. « Gasly a des problèmes dans le trafic, il perd des places et il ne peut pas doubler. Nous avons dû réagir et laisser une chance à Albon jusqu’à la fin de la saison. Gasly prend sa place chez Toro Rosso, et nous verrons ensuite qui pilotera aux côtés de Max (Verstappen) l’année prochaine », a ainsi confié le conseiller de l’écurie autrichienne.

Articles liés