Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull envoie un gros avertissement à la concurrence !

Helmut Marko, conseiller de Red Bull, estime que les monoplaces de l’écurie autrichienne ont encore une importante marge de progression pour la deuxième partie de saison.

Lors de la dernière trêve hivernale, Red Bull a pris une décision cruciale en changeant de motoriste. L’écurie autrichienne, qui évoluait avec des moteurs Renault depuis 12 ans, a choisi de se séparer de son fournisseur français pour signer un contrat avec la firme japonaise Honda. Et face aux résultats de Max Verstappen, seul pilote à contrarier l’hégémonie des Mercedes cette saison, la décision semble avoir été la bonne. Helmut Marko, le conseiller de l'écurie au taureau ailé pense même pouvoir encore améliorer les performances des monoplaces Red Bull lors de la deuxième partie de saison.

« Nous avons pris le dessus sur Ferrari »

Dans des propos rapportés par ActuF1, le conseiller de l’écurie Red Bull a lancé un avertissement à ses principaux concurrents. « Nous devons reconnaître que nous avons sous-estimé la marge de progression de notre nouveau motoriste, Honda. Nous ne pensions pas qu’il délivrerait un moteur si puissant aussi rapidement, c’est pourquoi nous avons choisi de construire une voiture avec peu d’appui, pour compenser le manque de puissance avec un châssis déchargé en aero. Mais nous commençons à y remédier, apportant évolution sur évolution. Lors des derniers Grands Prix, nous étions quasiment à égalité avec Mercedes, et il est clair que nous avons pris le dessus sur Ferrari. Je pense que nous serons très compétitifs durant la seconde moitié de la saison, et ce sur tous les types de circuit », a assuré Helmut Marko. Ferrari est notamment prévenu...

Articles liés