Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’aveu du patron de Romain Grosjean sur son avenir !

Günther Steiner, patron de Haas, admet que l’équipe se penche sur le profil de Niko Hülkenberg, en passe de quitter de Renault.

Assez discret en ce Championnat du monde de F1Romain Grosjean aurait toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Ses performances pourraient sceller son avenir chez Haas avec un éventuel transfert en novembre prochain. Dans des déclarations relayées par Nextgen-Auto, Günther Steiner, dirigeant de la firme américaine, explique que le prochain départ de Niko Hülkenberg de Renault est une donnée à prendre en compte. 

« Si quelqu’un comme Nico Hülkenberg est sur le marché, il faut le considérer »

« Parfois, on doit voir la dynamique de l’équipe, pas seulement la vitesse du pilote. Si quelqu’un comme Nico Hülkenberg est sur le marché, il faut le considérer. Nous n’avons pas pris de décision, mais c’est ce qu’il faut faire en tant qu’équipe, regarder les possibilités et voir comment faire progresser l’équipe. Nous devons voir où progresser et si les bonnes personnes sont sur le marché, on voit si on peut améliorer l’équipe et sa performance. Cela s’applique dans chaque domaine. J’espère que ce sera dans deux ou trois semaines, car c’est bon pour tout le monde, pour l’équipe et pour les pilotes. Si Romain reste, c’est bon pour lui de le savoir pour ne pas s’inquiéter. Si Nico vient, c’est bien de donner aux gens la chance de prendre d’autres décisions, de chercher un autre volant, donc notre but est de décider dans les prochaines semaines », affirme Günther Steiner.

Articles liés