Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alain Prost se livre sur l’arrivée d’Ocon chez Renault !

Officiellement pilote de Renault F1 Team à compter de 2020, Esteban Ocon a reçu un message de bienvenue d’Alain Prost, dirigeant de l’écurie française, qui a souligné le poids qu’il aura sur les épaules chez Renault.

« Je ne doute pas des qualités d’Esteban, il faut simplement qu’il soit vraiment notre pilote. Ocon a certainement beaucoup appris chez Mercedes, mais c’était à eux de lui proposer une place de titulaire, autrement, cela n’a pas de sens de le bloquer pour l’avenir ». Confiait Alain Prost dernièrement. Depuis, Esteban Ocon a officiellement signé un contrat chez Renault F1 Team avec qui il courra à compter de 2020. Une recrue de taille pour le directeur non exécutif de l’écurie. Prost, qui aurait d’ailleurs convaincu le jeune pilote de 22 ans de quitter Mercedes pour Renault selon RMC Sport, s’est livré au média sur l’arrivée d’Ocon dans l’écurie française.

« C’est un pilote français dans une équipe française. Et ça, ce n’est pas toujours facile… »

« C’est un pilote français dans une équipe française. Et ça, ce n’est pas toujours facile. Il faudra gérer la pression, etc. Tout ça, ce sont des choses qui se travaillent et qui se préparent bien en amont. Je l’ai vécu, donc je peux en parler et ce n’est pas facile. Ce n’est pas simple du tout ». a confié Alain Prost lors d’un entretien accordé à RMC Sport. Reste à savoir si le pilote parviendra à répondre aux attentes…

Articles liés