Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’étonnant constat de Lewis Hamilton sur la fin de saison !

Bien qu’il possède une avance très confortable au Championnat du monde, Lewis Hamilton assure qu’il loin d’être sûr de conserver son titre.

Alors que Ferrari s’annonçait être un concurrent sérieux pour MercedesLewis Hamilton a survolé la première partie de la saison. Vainqueur de huit des douze premiers Grands Prix de la saison, ne laissant que des miettes à ses adversaires. Par conséquent, au classement des pilotes, le Britannique possède 72 points d’avance sur Valtteri Bottas et 79 points sur Max Verstappen. Autrement dit, à neuf courses de la fin de la saison, Lewis Hamilton file vers une sixième couronne. Et pourtant, il reste toujours méfiant.

«Je pourrais facilement perdre le championnat»

« Je ne suis pas parti en vacances en me disant ‘OK, j’ai cet écart, je peux plus profiter des vacances. De toute façon, j’allais prendre un peu de bon temps, et m’assurer de revenir en forme, d’abord, et bien concentré. Cela ne fait pas de différence, je sais que j’ai toujours encore beaucoup de travail à réaliser. Si je ne performe pas ce week-end ou lors des suivants, si je commets des erreurs, je pourrais facilement perdre le championnat. Il y a des points à aller chercher donc il me faut rester concentré, comme par le passé. Je veux m’améliorer dans certains domaines, vraiment. Je crois vraiment que je peux le faire. Le temps le dira », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés