Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton s’enflamme pour son duel avec Verstappen !

Avant la trêve estivale, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont livré une bataille extraordinaire en Hongrie. Et le Britannique reconnaît avoir pris beaucoup de plaisir lors de cette course.

Max Verstappen n’est que troisième au classement des pilotes, à 7 points de Valtteri Bottas et 69 de Lewis Hamilton. Mais d’après l’avis de nombreux observateurs, le Néerlandais est le seul homme à pouvoir lutter en course avec le Britannique. Nico Rosberg, champion du monde 2016, assure même que le pilote Red Bull est aujourd’hui meilleur que son homologue de l’écurie Mercedes. Si ce n’est pas l’avis d’Hamilton, le leader du Championnat du monde reconnaît prendre plaisir à lutter avec Verstappen.

« C’est comme ça que l’on aime la compétition »

Dans des propos rapportés par F1 Only, Lewis Hamilton est revenu sur sa bataille contre Max Verstappen lors du Grand Prix de Hongrie au début du mois d’août : « J’adore ça, j’ai pris des risques pour le passer, il m’a laissé peu d’espace. Mais c’est comme ça que l’on aime la compétition. Je ne sais pas si c’était le bon choix (le deuxième arrêt), mais je suis passé en mode qualifications avec un esprit de tueur à ce moment-là.Ça me semblait impossible, mais à la radio ils m’ont dit de foncer, alors « ok Lewis », si c’est possible il faut tout donner », a ainsi expliqué le pilote Mercedes.

Articles liés