Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une star de MotoGP défie Lewis Hamilton !

Le quintuple champion du monde MotoGP contre le quintuple champion du monde de Formule 1 ? C’est le duel voulu par le pilote Honda, Marc Marquez.

En juin 2018, Marc Marquez essayait une Formule 1 sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche. Une expérience de 43 tours dans une Toro Rosso qui a visiblement donné des idées au quintuple champion du monde MotoGP. Le pilote Honda a en effet annoncé vouloir se mesurer à Lewis Hamilton, leader du Championnat du monde de F1, et amateur de moto à ses heures perdues.

« Face à face, d’abord dans une F1, puis sur une moto »

Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Marc Marquez a évoqué sa volonté d’affronter Lewis Hamilton dans un duel sur quatre, puis deux roues : « Bien sûr ! Ce serait intéressant. Face à face, d’abord dans une F1, puis sur une moto parce que je sais qu’il a déjà roulé avec. Je lui parle parfois par les réseaux sociaux et je sais qu’il fait de la moto et qu’il roule très bien. J’ai donc hâte, au minimum, de le rencontrer. Nous en étions très près l’année dernière, mais nous avions des obligations et nous ne pouvions pas faire en sorte que ça marche », a ainsi confié le leader du Championnat du monde MotoGP.

Articles liés