À nouveau interrogé sur la suite de sa carrière en F1, Esteban Ocon admet que Mercedes devrait le libérer en cas de terrain d’entente avec une autre écurie.
Troisième pilote Mercedes, derrière Lewis Hamilton et ValtteriBottas, Esteban Ocon attend son heure. Le jeune français pourrait retrouver un baquet en cas de départ du Finlandais ou dans une nouvelle équipe dès la saison prochaine. Renault et Haas seraient deux pistes sérieuses pour le natif de Rouen, en passe de souffler ses 23 bougies. Ocon en remet une couche sur son avenir en Formule 1 dans des propos relayés par Motorsport.
« Si une autre équipe trouve un accord avec Mercedes, il est possible que je sois libéré »
« Si une autre équipe trouve un accord avec Mercedes, il est possible que je sois libéré pendant un moment. Toto Wolff a dit que s'il trouvait une bonne solution pour moi, il était ouvert à ce que je sois libéré. Je n'ai rien d'autre à faire. Si ma carrière est en stand-by, ma vie est en stand-by. Je n'ai rien d'autre. Bien sûr, j'aimerais courir en Grand Prix, mais c'est bien d'avoir cette expérience et de voir comment fonctionne l'équipe. Je passe davantage de temps à discuter avec les ingénieurs que quand j'étais pilote. C'est parce que je passe plus de temps à l'usine, j'écoute chaque débriefing, je comprends comment ils prennent les décisions sur les pneus et la stratégie. C'est bien, car quand je reviendrai en F1, je serai un pilote plus complet », affirme EstebanOcon.