Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes aurait tranché entre Ocon et Bottas !

Alors que Mercedes devrait annoncer cette semaine le nom du pilote qui épaulera Lewis Hamilton la saison prochaine. Et entre Estaban Ocon et Valtteri Bottas, Toto Wolff aurait tranché.

Qui aura la lourde tâche d’être coéquipier de Lewis Hamilton la saison prochaine ? C’est une des principales questions qui agitent le marché en Formule 1. Deux pilotes dont les intérêts sont gérés par Toto Wolff, responsable de la compétition de Mercedes, se disputent l’un des baquets les plus convoités du paddock : Valtteri Bottas et Esteban Ocon. Et visiblement, l’écurie allemande, qui annoncera officiellement sa décision cette semaine, aurait tranché.

Bottas préféré à Ocon ?

En effet, selon les informations du média finlandais Turun Sanomat, Valtteri Bottas sera reconduit en 2020. Arrivé en 2017 pour succéder à Nico Rosberg, qui avait annoncé sa retraite à la surprise générale, le pilote finlandais pourrait donc être dans le baquet de la Mercedes pour une quatrième saison consécutive. Auteur de cinq succès depuis ses débuts au volant de l’écurie allemande, Valtteri Bottas a pourtant du mal à concurrencer Lewis Hamilton et ne se présente pas comme un réel adversaire du pilote britannique. De son côté, Esteban Ocon, qui a récemment affiché sa volonté d’être en Formule 1 la saison prochaine, pourrait bien rejoindre Renault où il serait le coéquipier de Daniel Ricciardo. Pour cela, l’écurie française devra convaincre Mercedes de libérer Ocon qui est toujours pilote d’essais au sein de l’écurie dirigée par Toto Wolff.

Articles liés