Accès direct au contenu

Formule

Formule 1 : Les énormes ambitions de Max Verstappen !

S’il sait que le titre mondial devrait lui échapper cette année, Max Verstappen reste néanmoins confiant pour la prochaine saison.

Du haut de ses 21 ans, Max Verstappen n’est plus un novice dans le petit monde de la Formule 1. Le pilote Red Bull reste dans la course afin d’accrocher une première couronne mondiale dans sa jeune carrière. Mais le Néerlandais affiche un certain pragmatisme. Conscient de l’avance de Lewis Hamilton en ce Championnat du monde, le coéquipier d'Alexander Albon estime qu'il pourrait viser le Graal dès 2020, le tout via des propos relayés par Nextgen-Auto.

« Viser le titre cette année, c’est presque impossible. Cela semble positif pour l’année prochaine »

« Pour moi, c’est la première place qui compte. Quand je repenserai à ma carrière dans 20 ans, je ne serai pas fier d’être devenu vice-champion du monde. Je m’en fiche, c’est tout. Pour moi, il n’y a que la première place. Peut-être que les autres pensent différemment, mais pour moi, seule la victoire compte. Mais de toute façon, j’ai gagné deux fois. C’est mieux que ce à quoi nous nous attendions à un moment donné de la saison. Nous faisons encore de gros progrès, mais il faut que ce soit un peu mieux. Viser le titre cette année, c’est presque impossible. Ce n’est possible que si Lewis est vraiment malchanceux. Cela semble positif pour l’année prochaine, mais nous ne devons pas oublier que les autres travaillent aussi. Si nous voulons combler l’écart, nous devons vraiment nous mettre au travail », clame haut et fort Max Verstappen.

Articles liés