Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas persiste et signe pour son avenir chez Mercedes !

Valtteri Bottas pourrait disputer sa dernière saison chez Mercedes, l’écurie allemande cherchant à nommer un autre coéquipier à Lewis Hamilton. Le Finlandais a assuré ne pas s’en faire concernant son avenir bien qu’il soit indécis.

Depuis 2017, Valtteri Bottas est le coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes. Le pilote finlandais est bien plus qu’un second en ce début de championnat du monde puisqu’il a remporté deux Grands Prix en Australie et en Azerbaïdjan. Cependant, Mercedes pourrait ne pas compter sur Bottas la saison prochaine, souhaitant promouvoir Esteban Ocon en tant que numéro 2 de l’écurie. Ocon serait plutôt en partance pour Renault F1, ce qui scellerait l’avenir de Valtteri Bottas qui ne serait pas inquiet pour la suite des opérations.

« La décision appartient à l’équipe »

« Je ne suis pas trop inquiet. Tout ce que je peux faire maintenant c’est d’attendre et suivre les développements. Je réponds à quelques coups de téléphone, à des emails, mais sinon j’essaye vraiment de penser à autre chose. La décision appartient à l’équipe. En Formule 1, beaucoup de facteurs peuvent influer sur le choix d’un pilote, c’est pourquoi j’étudie aussi d’autres options au cas où il ne serait pas possible de rester chez Mercedes. L’année prochaine je serai en Formule 1. Mais à l’avenir, pourquoi pas le rallye ». a révélé Valtteri Bottas dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

Articles liés