Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas annonce la couleur pour son avenir !

Les rumeurs d’une promotion d'Esteban Ocon dans le second baquet de l’écurie Mercedes l’an prochain semblent avoir contraint Valtteri Bottas à chercher une alternative pour son avenir.

Valtteri Bottas le sait, son avenir chez Mercedes s’écrit en pointillé. Malgré une première partie de saison plutôt réussie avec neuf podiums en douze Grands Prix, dont deux victoires (en Australie et en Azerbaïdjan), le pilote finlandais pourrait bien se voir chiper son baquet chez les Flèches d’Argent par le Français Esteban Ocon. Toto Wolff réfléchirait en effet à installer le pilote réserve de l’écurie allemande en tant que titulaire dès la saison prochaine. Une perspective qui contraint Bottas à se mettre en quête d’un plan B.

« J’ai aussi d’autres options »

Dans des propos rapportés par Actu F1, Valtteri Bottas a révélé que son avenir devrait se décider au cours de la trêve estivale : « J’attends maintenant que l’équipe décide. L’objectif est de clarifier les choses en août. Heureusement, j’ai aussi d’autres options », a ainsi confié le pilote Mercedes aux médias finlandais. Avec ces dernières déclarations, une arrivée d’Esteban Ocon au sein de l’écurie allemande l’an prochain semble plus que jamais d’actualité.

Articles liés