Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une première victoire en F1 ? Charles Leclerc reste prudent !

S’il n’est pas encore parvenu à décrocher une première victoire en Formule 1, Charles Leclerc ne se dit pas obsédé par cet objectif.

Pour sa première saison chez Ferrari, Charles Leclerc a pleinement réussi ses débuts. Malgré quelques erreurs, le Monégasque pointe à la cinquième place avec 132 points, à seulement 24 unités de son coéquipier Sebastian Vettel. Proche de la victoire à plusieurs reprises, notamment à Bahreïn ou en Autriche, Leclerc n’a cependant jamais réussi à décrocher la première place, un objectif qui est loin d’être une obsession pour le pilote de 24 ans.

« Je reste persuadé que le succès viendra »

« Au début de l’année, je voulais comprendre la voiture en essayant d’adapter mon style de pilotage. À un moment donné, j’ai réussi à faire de bonnes choses, mais après j’ai senti qu’il y avait plus de performances et cela m’a aidé. Avant le Grand Prix de France, je cherchais le bon feeling avec la voiture. Après cela, je pense un peu avoir modifié mon approche et je pense avoir adapté un peu la voiture à mon style, ce qui m’a beaucoup aidé. L’objectif depuis le début de la saison est d’obtenir ma première victoire, mais ce n’est pas une obsession et j’essaie de me concentrer sur moi-même et de progresser pas à pas. Je reste persuadé que le succès viendra. Nous travaillons très dur pour améliorer notre position actuelle, et ce sera notre objectif principal pour la seconde partie de saison », a confié Charles Leclerc dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés