Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ricciardo déçu d’avoir rejoint Renault ? La réponse !

Auteur de performances en dents de scie au sein de l’écurie française, Daniel Ricciardo croit en la possibilité de rebondir lors des prochains Grand Prix.

39. C’est le nombre de points de Renault cette saison, qui en possédait 82 au même stade l'année dernière. L’écurie française, qui a pourtant réussi à attirer Daniel Ricciardo, est très loin du compte et la saison pourrait être une lente descente aux enfers pour Renault. L’ancien pilote de Red Bull a pris un véritable pari en rejoignant la marque au losange mais cette prise de risque ne porte pour l’instant pas ses fruits. Pourtant, l'Australien ne veut pas perdre espoir.

«J'espérais mieux, mais je savais que ça prendrait du temps»

«Je ne vais pas dire que nos performances correspondent à nos aux attentes, car j'espérais évidemment mieux, mais je savais que ça n'allait pas se faire comme ça. C'est donc assez instable, mais à ce stade de mi-saison, je pense que nous pouvons dire qu'il nous faut faire mieux. Si nous voulons atteindre notre objectif de podiums en 2020, nous devons commencer à faire de plus grands pas en avant pour la seconde moitié de l'année. Jusqu'à présent, disons que je suis quelque part au milieu de mes attentes, mais je m'attendrais désormais à avoir des top 6 plus réguliers, par exemple, en seconde moitié de saison. Mais je ne suis pas déprimé ni quoi que ce soit, car encore une fois, j'espérerais que nous ferions mieux, mais je savais que ça allait prendre du temps. Si nous restons là où nous nous situons actuellement jusqu'à la fin de la saison, alors ce sera en deçà de nos attentes.» a déclaré Ricciardo à Motorsports.

Articles liés