Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton surpris par le niveau de Ferrari !

Lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, Charles Leclerc a de nouveau devancé Lewis Hamilton. Le pilote britannique s’est montré surpris du niveau de la Scuderia Ferrari.

Charles Leclerc a récidivé. Après sa première victoire en Formule 1 à Spa-Francorchamps, le Monégasque a de nouveau devancé Lewis Hamilton lors de la deuxième séance d’essais libre du Grand Prix d’Italie. Son coéquipier chez Ferrari Sebastian Vettel a pris la troisième position. Des performances qui mettent à mal la supériorité de Mercedes depuis le début de la saison. Le quintuple champion du monde Lewis Hamilton s’est montré surpris par l’écart qui ne cesse de se réduire entre les deux écuries.

« Nous sommes à un niveau similaire avec Ferrari »

« C’est clairement surprenant de voir un écart aussi faible, mais honnêtement je ne savais pas à quoi m'attendre ce week-end, en dehors du fait qu'ils seraient rapides dans les lignes droites, ce qui est le cas. Mais il y a suffisamment de virages dans lesquels nous sommes capables de reprendre du terrain, ils ne sont pas vraiment aussi rapides en virage, donc ça s'équilibre. Je pense toujours que la course va être vraiment dure, mais nous sommes à un niveau similaire avec Ferrari, ce qui est une bonne chose » a déclaré le pilote Mercedes Lewis Hamilton dans des propos relayés par Motorsport.com.

Articles liés