Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton fait une annonce pour la fin de saison !

Malgré son avance très importante au classement général, Lewis Hamilton n’a pas l’intention de gérer tranquillement la fin de saison.

Cela semble désormais une certitude, Lewis Hamilton file tout droit vers un sixième titre mondial. À huit courses de la fin de la saison, le Britannique possède effectivement 65 points d’avance sur Valtteri Bottas qui semble loin d’être en mesure de faire son retour sur son prestigieux coéquipier. Il faut dire que même sur des circuits qui ne mettent pas en avant les qualités de sa Mercedes, Lewis Hamilton parvient à inscrire de gros points. Ce fut le cas à Spa-Francorchamps dimanche où il a terminé deuxième juste derrière Charles Leclerc. Et s’il s’attend à souffrir à Monza lors du prochain Grand Prix, le quintuple Champion du monde n’a aucune intention de gérer son avance d’ici la fin de la saison.

«J’essaie juste de finir aussi haut que possible à chaque course»

« Nous savions que ce serait dur après la pause, avec Spa et Monza. Les Ferrari étaient même plus rapides que je l’attendais en Belgique, mais au final, la course s’est décidée dans ses derniers instants. À Monza, ce sera encore plus difficile pour nous. Honnêtement, je suis à mon meilleur niveau. Je n’ai jamais été aussi régulier, même si je n’ai peut-être pas fait aussi bien lors de quelques courses. On peut faire progresser la voiture, mais l’équipe travaille bien. Je ne peux pas parler pour les autres, mais je ne regarde jamais les points que j’ai. J’essaie juste de finir aussi haut que possible à chaque course, une à la fois. Pour le moment, ça semble très loin. Il y a encore beaucoup à faire et nous arrivons juste à la partie la plus difficile de la saison, y compris physiquement. Le risque est l’épuisement, il y a tellement de courses », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés