Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso évoque un retour en 2021 !

Après avoir arrêté la Formule 1 à la fin de la saison 2018, Fernando Alonso est revenu sur la possibilité de le revoir dans une écurie en 2021, chose qui dépendrait en partie des prochains règlements.  

Lassé de la domination des Mercedes, Fernando Alonso avait décidé d’abandonner la Formule 1 à l’issue de la saison 2018. Une décision qui n’a pour autant pas éloigné le pilote espagnol du sport automobile, puisqu’il a remporté les 24 du Mans en 2018 et 2019 ainsi que le Championnat du monde d’endurance. Néanmoins, l’ancien pilote de McLaren, déjà annoncé chez Mercedes, ne fermerait pas totalement la porte à un retour en F1.

« Cela peut redistribuer les cartes »

Présent aux côtés de l’équipe McLaren à quelques jours du Grand Prix d’Italie, Fernando Alonso a répondu aux questions sur son possible retour en Formule 1 : « Les raisons pour lesquelles j'ai quitté la F1 seront toujours valables en 2020, à savoir la domination totale d'une équipe et des courses trop prévisibles. Mais avec la refonte des règlements techniques pour 2021, cela peut redistribuer les cartes et qui sait offrir de belles opportunités de courir. Le seul point négatif c'est l'inflation du calendrier. Vingt-deux courses, c'est du non-stop. Et je commence à vieillir. » Des propos relayés par l’Équipe.

Articles liés