Formule 1 : Le patron de Haas envoie un message à Grosjean pour son avenir !
A.M.

L’avenir de Romain Grosjean s’inscrit plus que jamais en pointillés chez Haas. Günther Steiner, patron de l’écurie américaine, assure d’ailleurs qu’il fait face à un dilemme.

Avec l’arrivée d’Esteban Ocon chez Renault pour épauler Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg se retrouve sur le marché. Et Haas pourrait bien tenter de récupérer le pilote allemand. Une situation qui pousserait l’un des deux pilotes de l’écurie américaine au départ. Mais qui de Kevin Magnussen ou Romain Grosjean cédera son baquet ? Le Français, qui n’a inscrit que huit points cette saison, est clairement menacé pour la saison prochaine. Directeur de Haas, Günther Steiner reconnaît qu’il est face à un dilemme pour le choix de ses pilotes.

«C’est très difficile de décider quelle serait la meilleure décision»

« C’est une décision très difficile. Mais nous ne sommes pas face à une situation désespérée. Le marché n’a pas beaucoup bougé cette année, et il n’y a pas de grands mouvements en cours. C’est très difficile de décider quelle serait la meilleure décision. Donc cela prend un peu plus de temps. Ce n’est pas comme si l’on avait à se dire ‘lui est bon, lui n’est pas bon’. Nous connaissons assez bien Romain, mais je peux aussi voir ce que Nico Hulkenberg a fait. Il s’agit de considérer le tableau d’ensemble, de voir quel pilote s’adaptera le mieux à notre équipe pour l’avenir. Nous devons savoir quelle direction prendra l’équipe à l’avenir pour prendre notre décision. Qu’est-ce qui serait le mieux ? Rester avec ce que vous connaissez, ou aller chercher quelque chose de nouveau ? Cela prendra un peu de temps pour prendre la décision », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés