Formule 1 : Max Verstappen s’inquiète avant Monza…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après un résultat décevant à Spa-Francorchamps, Max Verstappen s’attend également à souffrir à Monza, un circuit qui ne correspond pas aux qualités de sa Red Bull.

Après des qualifications difficiles à Spa-Francorchamps durant laquelle il a été dominé par les Ferrari et les MercedesMax Verstappen a été contraint à l’abandon dès le premier tour. Il faut dire que les caractéristiques du circuit belge ne correspondaient pas à sa Red Bull plus à l’aise sur les tracés sinueux. Problème, Monza, temple de la vitesse met donc en avant les monoplaces disposant d’une grosse vitesse de pointe, à l’image des Ferrari. Par conséquent, le pilote néerlandais affiche son inquiétude avant le Grand Prix d’Italie dimanche.

«Cela va être un défi pour nous»

« Nous avons un week-end avec des sentiments mitigés à Spa et cela remettait certainement les choses en perspective, mais je suis heureux que nous ayons deux courses de suite afin de reprendre tout de suite la compétition. Monza est super rapide, ce qui rend le pilotage très fun, mais cela va être un défi pour nous et, comme Spa, ce n’est pas notre circuit le plus favorable sur le calendrier. Pour moi, les meilleures parties sont les sections à grande vitesse de Lesmo et Ascari et réussir à bien passer la Parabolique, le dernier virage, n’est pas facile. Alors, lorsque vous parvenez à tout enchaîner sur un tour, c’est vraiment un sentiment agréable. Monza est un circuit historique et les fans sont parmi les plus passionnés de l’année. Il y a beaucoup de rouge dans les tribunes, mais j’espère que ’mon armée orange’ sera également prête à bien me soutenir ce week-end », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés