Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc revient sur sa pôle positon au GP de Belgique !

Lors du Grand Prix de Belgique à Spa, Charles Leclerc a décroché sa troisième pôle position de la saison en devançant son équipier Sebastian Vettel. Le Monégasque est revenu sur ses sensations lors des qualifications.

La deuxième partie de saison de Formule 1 débute sous les meilleurs auspices pour Charles Leclerc et l’écurie Ferrari. Après le Bahrein et l’Autriche, le Monégasque a décroché une troisième pôle position sur le circuit de Spa en Belgique. Le pilote qui pointe à la cinquième place du classement des pilotes a devancé son coéquipier Sebastian Vettel et le champion du monde en titre Lewis Hamilton. Charles Leclerc est revenu sur ses trois rounds de qualifications.

« Je suis confiant pour la course »

A l’issue de sa course, le pilote monégasque a expliqué s’être bien senti au volant de sa Ferrari et espère confirmer lors de la course en montant sur la plus haute marche du podium : « J'avais un très bon feeling dans la voiture. Ça ne s'est pas passé comme je le voulais dans le premier virage, j'ai dû beaucoup ralentir pour préparer le tour à cause du trafic. Mais ensuite, on a été très rapides et solides. Je ne voulais pas me préoccuper de l'aspiration, et c'était le bazar pour préparer le tour. Je voulais être seul, et j'ai réussi […] Mais je suis confiant pour la course » a déclaré Charles Leclerc dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés