Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly revient sur son éviction de Red Bull !

Alors qu’il a été rétrogradé de Red Bull à Toro Rosso, Pierre Gasly est revenu sur la décision de l’écurie autrichienne à son sujet. Et il n’a pas caché qu’il ne s’y attendait pas.

Si Max Verstappen a brillé en cette première partie de saison avec Red Bull, cela n’a pas été le cas de Pierre Gasly. Promu chez Red Bull pour compenser le départ de Daniel Ricciardo, le pilote français n’a jamais confirmé toutes les promesses placées en lui, enchainant les erreurs et mésaventures dans une voiture calibrée pour son coéquipier et non pour lui. Face à une série de mauvais résultats du Français, Red Bull a décidé de trancher et de rétrograder Pierre Gasly chez Toro Rosso, Alexander Albon prenant ainsi le deuxième baquet pour la seconde partie de saison. Après avoir digéré ce coup dur, Pierre Gasly est revenu sur cet épisode et a confié sa déception au moment où la décision de son écurie lui a été communiquée, alors même qu’il ne s’y attendait pas.

« Un choc et une déception »

« Je l'ai su le matin où ça a été décidé. Bien sûr, c'était un choc et une déception car ce n'est pas ce qu'on m'avait dit avant ou après Budapest. Tout était très clair et avait été discuté ces dernières semaines. Forcément, j'ai été déçu de cette décision. Il y avait certaines choses qui s'amélioraient, d'autres où il fallait travailler. Le discours était que je roulerais jusqu'en fin d'année, et c'est ce que j'ai cru. Il y a beaucoup de choses qui devraient rester en interne et ne devraient pas être discutées maintenant. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre intérêt à parler de ça maintenant. Il y a certaines choses que j'aurais pu mieux faire sur cette première partie de saison, j'ai ma part de responsabilité. Je pense que nous étions aussi tous responsables du manque de performance et de points que nous avons eu au final. Je l'ai digéré. Je suis très bien préparé, très bien reposé, concentré pour tout donner avec Toro Rosso. C'est la seule chose que je veux faire », a confié Pierre Gasly dans des propos rapportés par motosport.com.

Articles liés