Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’aveu de Grosjean sur son avenir !

Menacé sur la suite de son aventure chez Haas, Romain Grosjean admet que la Formule E (Electrique) pourrait vite le tenter.

Avec un bilan de huit points en douze manches, Romain Grosjean n’est pas à la fête en cette année 2019. Le Français se retrouve en danger pour son avenir chez Haas. Patron de l’écurie américaine, Günther Steiner laisse entendre que l’équipe pourrait se séparer du pilote de 33 ans en fin de saison. Le natif de Genève devra alors rechercher un nouveau challenge pour la suite de sa carrière, et via Nextgen-Auto, Grosjean ouvre la porte à une possible aventure en Formule Electrique.

« J’envisage la Formule E »

« Les deux prochaines semaines seront cruciales pour mon avenir. Il y a des options en F1 et dans d’autres catégories. Il n’y a plus que deux ou trois opportunités en F1, donc je regarde aussi ailleurs. On va entendre toutes les rumeurs possibles, c’est surtout du pain bénit pour les journalistes. Pour ma part, j’envisage la Formule E car c’est un bon championnat, très différent de la F1, mais très compétitif. J’apprécie aussi l’endurance et j’aimerais retourner un jour au Mans, de préférence avec un grand constructeur. Par contre, l’IndyCar (McLaren l’aurait approché pour 2020, ndlr) ne constitue pas une option : j’ai peur des ovales, c’est trop dangereux pour un père de famille comme moi… », admet Romain Grosjean.

Articles liés