Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’aveu de Charles Leclerc !

Invité à commenter ses débuts chez Ferrari, Charles Leclerc se montre très franc et reconnaît avoir commis une erreur à Hockenheim.

La première saison de Charles Leclerc chez Ferrari est marquée de coups d’éclat, mais également de frustration. Passé proche de la victoire à Barheïn, où son moteur l’a lâché, et en Autriche où Max Verstappen l’a finalement dominé au terme d’une magnifique bataille, le Monégasque a également commis quelques erreurs. Ce fut notamment le cas à Monaco, mais aussi en Allemagne. Sur le circuit d’Hockenheim, Charles Leclerc a effectivement fini dans le mur de pneus alors que la victoire lui tendait les bras.

«Je n’ai aucune honte à dire que j’ai fait une erreur»

Invité à commenter son erreur, Charles Leclerc ne se cache et reconnaît que c’est de sa faute. « Certains préfèrent trouver des excuses pour se justifier. Je ne suis pas de ceux-là. C’est ainsi que je travaille. C’est la meilleure façon pour moi d’aller de l’avant. Je préfère être honnête avec moi-même et analyser ce qui ne va pas. Je n’ai aucune honte à dire que j’ai fait une erreur. Je n’ai aucune excuse à trouver quand j’en fais une. Après chaque course, j’analyse ce qui n’a pas été et regarde pour faire mieux à la suivante », confie le pilote Ferrari dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés