Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc s’enflamme après sa victoire au Grand Prix d’Italie !

Victorieux en Belgique la semaine passée, Charles Leclerc a enchaîné en remportant le Grand Prix d’Italie ce dimanche devant les fans de la Scuderia.

Charles Leclerc est décidément l’homme en forme du moment en Formule 1. Après avoir remporté le premier Grand Prix de sa carrière en Belgique la semaine passée, le pilote Ferrari a réalisé le doublé en gagnant en Italie ce dimanche. Une victoire d’autant plus belle que le Monégasque s’est imposé à Monza devant tous les fans de l’écurie transalpine.

« Une course qui signifiait tellement pour moi, pour les tifosi, pour l’équipe »

Pour un pilote Ferrari, il n’existe sans doute pas de course plus importante que le Grand Prix d’Italie, ou aucun pilote de la Scuderia ne s’était imposé depuis Fernando Alonso en 2010. Mais, Charles Leclerc a su résister à la pression pour devancer les deux Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ce dimanche. Après la course, le Monégasque a laissé éclater sa joie : « Je n'ai jamais été aussi fatigué à l'arrivée d'une course ! Ce fut une course extrêmement difficile, qui signifiait tellement pour moi, pour les tifosi, pour l'équipe. C'est un rêve de gagner ici. Ça l'était la semaine dernière pour la première victoire, mais en termes d'émotions, ici c'est dix fois plus fort. Merci à tous », a ainsi confié le jeune homme de 21 ans, à sa sortie de voiture, dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés