Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Villeneuve dézingue Leclerc pour son comportement face à Hamilton !

Jacques Villeneuve s’est montré très concernant la défense de Charles Leclerc sur Lewis Hamilton. Pour lui, le pilote Ferrari aurait dû être sanctionné.

À Monza, Charles Leclerc s’est offert la deuxième victoire de sa carrière, une semaine après la première à Spa. Un succès qui a une saveur particulière pour le Monégasque qui s’est imposé devant les Tifosis en ébullition qui attendaient une victoire de Ferrari à domicile depuis 2010 et un certain Fernando Alonso. Toutefois, cette victoire a été difficile à glaner puisqu’il a fallu résister au retour de Lewis Hamilton. Une bataille à la limite de la régulière puisque Charles Leclerc a notamment obligé le quintuple Champion du monde à mettre une roue dans l’herbe après avoir donné plusieurs coups de volant. Un comportement qui lui a valu un drapeau noir et blanc, mais rien de plus. Un simple avertissement qui ne l’a pas empêché de s’imposer. Mais Jacques Villeneuve n’épargne pas le pilote Ferrari.

«Dimanche dernier, il a fait une Magnussen, c’est la vérité»

« Il faut le juger de la même manière que l’on juge tout autre pilote. Et dimanche dernier, il a fait une Magnussen, c’est la vérité. Quand Leclerc a réalisé sa manœuvre avant la deuxième chicane, à l’endroit le plus dangereux… Si cela avait été sur un autre circuit, ou si cela avait été un autre pilote, la manœuvre aurait normalement valu une pénalité. Il savait qu’il pouvait prendre le risque, donc il a joué avec les limites, et cela a fonctionné pour lui. Le drapeau noir et blanc, c’est comme si on permettait désormais de faire des actions stupides en course. Les pilotes vont commencer à en abuser. Mais si le carton jaune est transféré à la prochaine course, alors bien sûr, le pilote n’aura plus cette option », confie le Champion du monde 1997 dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés