Vainqueur à Monza, Charles Leclerc a dû livrer une bataille importante face à un Lewis Hamilton très chaud. Une lutte sur laquelle revient le Monégasque.
Charles Leclerc est en grande forme. Vainqueur en Belgique pour la première fois de sa carrière, le pilote Ferrari a enchaîné une deuxième victoire à Monza, devant les Tifosi déchaînés qui attendaient de voir la Scuderia s’imposer à domicile depuis Fernando Alonso en 2010. Mais la victoire a été longue à se dessiner pour le Monégasque qui a dû livrer une bataille, à la limite de la régularité, avec Lewis Hamilton, notamment lors du 23e tour. Dans la chicane de la Roggia, Charles Leclerc a laissé très peu de place au pilote Mercedes qui a dû mettre une roue dans l’herbe. Et le nouveau chouchou de Ferrari est d’ailleurs revenu sur cette bataille.
«Je pensais bien avoir laissé l’équivalent d’une voiture»
« Pour être totalement honnête, je savais évidemment qu’il était sur ma droite et il a freiné un peu plus tôt parce que je pense évidemment qu’il n’allait pas tenter de me passer par l’extérieur à cet endroit, ce n’est pas possible. Mais je pensais bien avoir laissé l’équivalent d’une voiture. Je n’ai pas encore eu le temps de revoir les images, mais on m’a dit que c’était à peu près ce que je pense. Ce n’est peut-être pas le cas, mais j’étais à peu près certain de lui avoir laissé l’espace nécessaire pour sa F1 », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.