Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari fait le point pour l'avenir de Vettel !

Invité à se confier sur la suite de la carrière de Sebastian Vettel chez Ferrari, Mattia Binotto admet se focaliser sur le bien-être de l’Allemand.

Dépassé par Charles Leclerc chez FerrariSebastian Vettel vit des moments difficiles. Le quadruple Champion du monde attend toujours un premier succès cette saison, et ses performances restent loin des espoirs placés en lui. L'Allemand pourrait alors quitter l'écurie italienne afin de relancer sa carrière en Formule 1, et dans un long entretien dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, Mattia Binotto, patron de la Scuderia, explique qu’il tente de remettre son pilote sur de bons rails.

« Je me concentre pour que Seb soit content chez nous »

« Est-ce que je pense que Vettel pourra longtemps rester l’équipier de Leclerc ou risque-t-il de partir, comme cela s’était passé avec Ricciardo (Red Bull fin 2014) ? Je ne crois pas que Seb ait quitté son écurie d’alors contre son gré. S’il est parti, c’est qu’il voulait aller ailleurs. Je me concentre pour que Seb soit content chez nous. Il faut que Seb sache que l’équipe est là pour le soutenir et l’aider, et surtout qu’elle ne le lâche pas. Sebastian est content avec l’équipe, il s’y sent bien. Pour moi, l’important n’est plus là. Mon rôle de patron, c’est de lui fournir, comme à Charles, une bonne voiture qui lui permette de faire des bons résultats. Un pilote, il fait très bien si sa voiture est rapide. Je me concentre sur la voiture et ses développements », affirme Mattia Binotto avant le départ du Grand Prix de Singapour.

Articles liés