Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff tempère les performances de Ferrari !

Alors que Ferrari semble avoir réalisé de nombreux progrès depuis la trêve en ayant remporté les trois dernières courses, Toto Wolff considère que les derniers bons résultats de la Scuderia sont avant tout dus à leur stratégie.

Après une première partie de saison délicate, Ferrari commence enfin à redresser la barre. Si la Scuderia n’avait remporté aucune course en première partie de compétition, elle vient de remporter les trois premières de la seconde partie de saison, avec deux victoires pour Charles Leclerc et une de Sebastian Vettel. Ferrari a réalisé de nombreux progrès, particulièrement dans la gestion des virages, particulièrement lors du Grand Prix de Singapour le week-end dernier. La Scuderia connaît donc un souffle nouveau, mais aux yeux du Team Principal de Mercedes, Toto Wolff, Ferrari doit surtout ses bons résultats à son habilité à tirer le meilleur de sa voiture.

« Ce n’est pas lié aux évolutions »

« La résurgence de Ferrari à Singapour n’est pas liée aux évolutions. C’est une histoire plaisante et facile qui est racontée. Je pense qu’ils ont un package solide dans l’ensemble. Ils ont réglé la voiture pour un tour, ce qui a eu des effets puissants en qualifications. Vous pouviez voir qu’ils n’étaient nulle part en rythme de course, mais seulement très rapides au moment du départ. Si nous avions eu moins de périodes de voiture de sécurité, nous aurions eu une bonne voiture et peut-être une opportunité de gagner la course. Mais nous n’avons pas eu la bonne stratégie dans les arrêts aux stands. Ce n’est pas lié aux évolutions, c’est lié à leur capacité de tirer le maximum de leur package. Ils ont un moteur incroyablement puissant, ce qui est un ingrédient important qui leur permet aussi plus de choix stratégiques au niveau des réglages. Mais ce n’est pas une excuse », a expliqué Toto Wolff dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés