Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc affiche ses ambitions pour le Grand Prix de Russie

Charles Leclerc a déclaré être impatient de remonter en voiture afin de pouvoir confirmer les dernières prestations convaincantes de Ferrari.

Avec trois succès lors des trois derniers Grands Prix, la Scuderia Ferrari semble enfin armée pour rivaliser avec les Mercedes de Lewis Hamilton et Valteri Bottas. Et le doublé effectué par l’écurie italienne à Singapour prouve les nombreuses améliorations apportées à la voiture. Avec l’éclosion de Charles Leclerc et un Sebastian Vettel qui semble retrouvé, la fin de saison s’annonce passionnante en Formule 1, aussi bien pour les spectateurs que pour les pilotes.

« J’ai hâte de remonter dans la voiture »

Charles Leclerc a d’ailleurs exprimé son excitation pour le prochain Grand Prix à Sotchi. Le pilote s’est dit impatient d’y être afin de voir si les progrès affichés par Ferrari se confirmeront au cours des prochaines semaines. « Arriver en Russie avec trois week-ends positifs derrière nous, c’est génial. Nous avons bien progressé sur notre voiture, en particulier en ce qui concerne nos performances sur les pistes demandant un fort appui et nous semblons compétitifs sur différents tracés maintenant. J’ai hâte de remonter dans la voiture vendredi pour voir comment ça se passe sur ce circuit et le temps [au tour] nous dira si nous pouvons être aussi forts ici que nous l’avons été récemment », a ainsi déclaré le Monégasque dans des propos rapportés par F1 Only.

Articles liés