Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo met une énorme pression sur Renault pour son avenir !

Au cœur d’une saison décevante, Daniel Ricciardo n’écarte pas un départ de Renault après 2020 si l’écurie ne s’améliore pas.

La saison dernière, Daniel Ricciardo a provoqué un petit séisme dans le paddock. Le pilote australien a effectivement annoncé son choix de quitter Red Bull pour rejoindre Renault. Malgré l’ambition de l’écurie française, cette décision ne porte pas ses fruits pour le moment. Quatrième à Monza, Ricciardo n’est entré que cinq fois dans les points depuis le début de saison et ne possède qu’un petit point d’avance sur son coéquipier Niko Hülkenberg. En arrivant chez Renault, l’Australien espérait pouvoir titiller Red Bull, mais il est finalement régulièrement dominé par McLaren et Toro Rosso. Une situation qui ne peut pas durer comme il le fait savoir.

«Si les choses ne progressent pas, je présume que j’irai ailleurs»

« Si nous régressions par rapport à cette année, ça n’irait pas où je le veux et alors... idéalement, on progresse et oui, je reste. C’est un peu comme Red Bull, j’ai estimé que cinq saisons suffisaient à essayer de faire fonctionner. Je voulais vraiment gagner un titre mondial avec Red Bull, car ils m’avaient fait venir en F1 et l’histoire aurait été parfaite avec elle. Pour ce qui est de Renault, idéalement je signe de nouveau avec eux, car les choses avancent et que l’on a une vraie chance. Si les choses ne progressent pas, et que pour n’importe quelle raison ça ne semble pas positif, je présume que je franchirai ce pont et que j’irai ailleurs », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés