Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel commente sa victoire au Grand Prix de Singapour !

En difficulté ces dernières semaines, Sebastian Vettel a remporté son premier Grand Prix de la saison à Singapour devant son coéquipier chez Ferrari Charles Leclerc. Une victoire qui devrait faire beaucoup parler d’elle à cause de la stratégie de Ferrari

« Je me concentre pour que Seb soit content chez nous. Il faut que Seb sache que l’équipe est là pour le soutenir et l’aider » avait déclaré le patron de Ferrari Mattia Binotto avant le départ du Grand Prix de Singapour. Le dirigeant de la Scuderia a tenu ses promesses puisque Sébastian Vettel a remporté le 53 ème Grand Prix de sa carrière au terme d‘une course mouvementée. Alors que son coéquipier Charles Leclerc se trouvait en tête, l’écurie italienne a décidé de privilégier le pilote allemand en le faisant rentrer plus tôt que son coéquipier dans les stands, à la fin du 19 ème tour, pour un changement de gomme. Un fait de course qui a permis la victoire finale de Vettel.

« Ce n’est pas moi qui ai choisi de rentrer »

A l’arrivée de la course, le pilote allemand a fait part de son ressenti et a donné son avis sur ce fait de course : « Je suis très heureux. Les dernières semaines ont été compliquées pour moi, mais le soutien que j'ai reçu par les fans m'a beaucoup aidé. Concernant le fait de course, j'ai reçu l'appel très tardif où l'on me disait de rentrer dans la voie des stands. J'ai ensuite tout donné sur le tour de sortie. J'ai été surpris de ressortir devant. Après ce fut dur de gérer les pneus, mais j'ai contrôlé. Non, ce n'est pas moi qui ai choisi de rentrer » a déclaré le pilote allemand dans des propos relayés par L ‘Equipe.

Articles liés