F1 : «Personne ne pourra me les enlever», Verstappen lâche une annonce importante avant la fin
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Quadruple champion du monde, Max Verstappen a toujours affirmé qu’il ne se voyait pas éternellement en Formule 1. Récemment, le champion néerlandais a été questionné sur son héritage autour de la catégorie reine du sport automobile. Le pilote Red Bull est pleinement conscient d’avoir déjà réussi à marquer l’histoire. Explications.

Battu par Lando Norris de deux petits point seulement en 2025, Max Verstappen sera dans un état d’esprit revanchard en 2026. Alors que Red Bull développe désormais son propre moteur, l’écurie autrichienne repart quelque peu de zéro, mais peut compter sur le champion néerlandais afin d’accélérer le processus. Âgé de 28 ans, Verstappen sait qu’il n’est pas éternel, mais parvient toujours à se surpasser.

« Ces quatre titres resteront. Ça, c’est certain. Personne ne pourra me les enlever »

Questionné à propos de son héritage après la fin de sa carrière, le Néerlandais voit flou, mais estime avoir déjà réussi à marquer l’histoire de son sport de son empreinte. « C’est une bonne question. Dans 20 ou 30 ans, je n’en ai aucune idée. Je ne sais même pas exactement ce que je ferai à ce moment-là. Mais ces quatre titres resteront. Ça, c’est certain. Personne ne pourra me les enlever. La course automobile et le plaisir qu’elle procure occuperont toujours une place importante dans ma vie », a ainsi confié Max Verstappen dans des propos relayés par Next-Gen Auto, avant de poursuivre.

« J’espère que même lorsque j’arrêterai, de nouveaux talents émergeront »

« En tant que pilote de course néerlandais, j’espère que même lorsque j’arrêterai, de nouveaux talents émergeront. J’espère également que le sport automobile national restera vivant, qu’il stimulera la population locale et qu’elle tombera elle aussi amoureuse de la course automobile. Parfois, je me surprends encore moi-même. À la fin d’une course, je me dis ’bon, c’était plutôt bien’. Et j’ai toujours envie de performer, j’ai toujours cette soif de victoire. J’espère donc que les cinq prochaines années m’apporteront encore beaucoup de progrès. Mais cela dépend de beaucoup de choses, qui doivent toutes se mettre en place », conclut le quadruple champion du monde.

Articles liés