Formule 1 : Daniel Ricciardo met la pression à Renault pour son avenir !
La rédaction

Alors que son contrat avec Renault expire à la fin de l’année 2020, Daniel Ricciardo a confié qu’il attendait de voir des progrès au sein de l’écurie française avant de décider de ce qu’il fera à l’avenir.

La saison de Renault est l’incarnation de l’inconstance. L’écurie française connaît des hauts, mais également de véritables déconvenues. La monoplace de l’équipe tricolore n’est pas étrangère à cette irrégularité, dans la mesure où l’unité de puissance est au niveau au contraire du châssis du véhicule. Des progrès doivent donc être réalisés, et ceux-ci pourraient grandement conditionner l’avenir de Daniel Ricciardo, arrivé de chez Red Bull cette saison mais dont le contrat expirera en fin d’année 2020. Et le pilote australien n’a pas manqué de mettre la pression à Renault, affirmant qu’il attendait de voir de véritables progrès pour prolonger son aventure.

« Nous devons régler certaines choses »

« L’an prochain, qu’est-ce que j’aurai besoin de voir ? Bien sûr, des progrès. Pas juste d’une position, mais des progrès solides pour qu’en fait, nous puissions nous battre, de manière réaliste, pour un podium à un moment donné l’an prochain. Ce serait très encourageant et motivant pour tout le monde. Je pense que nous en sommes encore loin, mais je crois toujours que c’est un objectif à portée. Nous ne sommes pas des utopistes, nous devons juste régler certaines choses », a confié Daniel Ricciardo à la BBC.

Articles liés