Malgré une première partie de saison compliquée avec Renault, Daniel Ricciardo compte bien s’inscrire sur le long terme avec l’écurie française.
En prenant la quatrième place du Grand Prix d’Italie le 8 septembre dernier, Daniel Ricciardo a réussi son meilleur résultat depuis son arrivée chez Renault. Après une première partie de saison difficile, les choses semblent donc s’améliorer pour le pilote australien qui avait pris un gros risque en quittant Red Bull pour rejoindre l’écurie française lors de l'intersaison. Un risque que l’actuel huitième du Championnat du monde ne semble pas regretter.
« Je veux vraiment que ça fonctionne »
Interviewé par la BBC, Daniel Ricciardo a assuré qu’il ne comptait pas quitter Renault prochainement. « Est-ce que je veux rester ? Oui, bien sûr, parce que nous voulons passer à l’étape supérieure. Cela a toujours été mon intention en rejoignant Renault. Ce n’était pas dans mon idée de passer deux années tranquilles ailleurs. Je sais que certaines personnes peuvent penser ça mais je veux vraiment que ça fonctionne. Je crois que toutes les heures passées à travailler pour ça cette année montrent mon envie que nous réussissions », a ainsi confié le pilote de l’écurie française dans des propos rapportés par Actu F1.