Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ricciardo annonce la couleur pour la seconde partie de saison !

Après une première partie de saison décevante, Daniel Ricciardo est certain que Renault peut faire beaucoup mieux lors des neuf Grands Prix restants.

À la fin de l’année 2018, Daniel Ricciardo prenait une décision risquée : quitter Red Bull pour s’engager avec Renault. Après n’avoir marqué des points qu’à quatre reprises en douze Grands Prix disputés, de nombreux observateurs remettent en question le choix de l’Australien. Mais le pilote de 30 ans est certain que l’écurie française peut obtenir de bien meilleurs résultats lors de la deuxième partie de saison.

« Nous possédons les outils pour obtenir des résultats équivalents à McLaren »

Seulement 11e au classement des pilotes au moment de la trêve estivale, trois places devant son coéquipier Nico Hulkenberg, Daniel Ricciardo estime que Renault est capable d’améliorer largement ses performances lors de la deuxième partie de saison : « Je crois vraiment que nous possédons tous les outils pour obtenir des résultats équivalents à ceux de McLaren. Ils ont simplement mieux réalisé leur potentiel que nous dans les moments-clés et cela a fait la différence. Mais quand nous commençons le week-end du bon pied, on doit y arriver aussi. Il nous manque peut-être un peu de confiance en nous parce que le sur plan de l’esprit d’équipe on n’a rien à se reprocher. La Hongrie a été décevante et la pause estivale vient à point nommé pour récupérer. Nous savons ce qui peut nous faire progresser dans la seconde moitié de la saison et on va se battre pour y parvenir », a ainsi confié le pilote australien, dans des propos rapportés par Actu F1.

Articles liés