Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel, Leclerc… L’étonnant constat de cet ancien de Ferrari !

Ancien stratège de Ferrari à l’époque de Michael Schumacher, Ross Brawn a jugé la stratégie de l’écurie italienne durant le Grand Prix de Singapour.

À Singapour, Charles Leclerc était idéalement placé pour remporter une troisième course de suite. Ce qui aurait été une première pour Ferrari depuis un certain Michael Schumacher en 2006. Période à laquelle Ross Brawn était le directeur technique de la Scuderia. Mais les stratèges de Ferrari en ont décidé autrement en faisant entrer Sebastian Vettel aux stands un tour plus tôt ce qui lui a permis de prendre le meilleur sur le Monégasque. Mais pour Ross Brawn, cela peut finalement s’avérer être une bonne chose pour Charles Leclerc.

«Ce succès était aussi important pour Charles»

« Cela pourrait sembler étrange à dire, mais ce succès était aussi important pour Charles, qui était clairement mécontent du dénouement du Grand Prix. Charles Leclerc a faim de victoires, il a raison de l’être ; mais sur le long terme, il bénéficiera du fait que Ferrari soit une équipe beaucoup plus calme maintenant, avec moins de distractions ; une équipe qui peut plus se concentrer sur le développement de la voiture, ce qui est vital pour l’an prochain », confie l’actuel manager des sports mécaniques pour Liberty Media dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés