Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc satisfait après sa pole en Russie !

Charles Leclerc partira une nouvelle fois en pole position ce dimanche à l’occasion du Grand Prix de Russie. Le pilote monégasque est revenu sur ses sensations au volant de sa monoplace.

Charles Leclerc est l’homme en forme de cette seconde partie de saison en Formule 1. Le jeune pilote de 21 ans a déjà ajouté à son palmarès les Grands Prix de Belgique et d'Italie. Le Monégasque aurait même pu remporter une troisième course d’affilée si son écurie n’avait pas décidé de privilégier son coéquipier Sébastian Vettel à Singapour. Remonté contre son écurie, Leclerc a su se remobiliser ce samedi pour remporter les qualifications et s’élancera en pole positon ce dimanche pour la quatrième fois consécutive.

« Au bout d’un moment, cette série va se terminer »

A l’issue de la course, le pilote de la Scuderia a fait part de sa satisfaction et est revenu sur sa course : « Dans l’ensemble, la voiture arrivait à tout mettre ensemble. L’équilibre était de mieux en mieux. J’ai juste un peu ajusté l’équilibre aérodynamique, pour me sentir de plus en plus en confiance. Bien sûr, je me sentais en confiance avant de débuter les qualifications. Au bout d’un moment, cette série va se terminer. Lors du prochain Grand Prix ou plus tard, je ne sais pas. J’essaie juste de me concentrer sur moi, de garder la même procédure que j’ai adoptée depuis les quatre dernières courses… Je n’arrive vraiment pas dans la voiture en me disant que ce sera facile, que tout se mettra ensemble tout seul. Ce sera très important de rester devant au moment du départ. Et Mercedes était aussi très forte en rythme de course, comme depuis le début de la saison. Donc oui, c’est bien d’être en pole ici » a déclaré Charles Leclerc dans des propos relayés par Next-GenAuto.com.

Articles liés