Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La nouvelle annonce de Fernando Alonso sur un retour en F1 !

Quasiment un an après avoir décidé de quitter la Formule 1, Fernando Alonso n’a pas l’intention de revenir à court terme.

Double champion du monde de Formule 1Fernando Alonso a quitté la discipline reine du sport automobile à l’issue de la saison dernière. Il faut dire que ses quatre saisons chez McLaren ont été plus que compliquées puisque l’Espagnol n’a jamais disposé d’une monoplace lui permettant de lutter pour la victoire ni même pour des podiums. Bien décidé à s’offrir la Triple Couronne, Fernando Alonso, qui a déjà remporté le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans, ambitionne de s’imposer aux 500 Miles d’Indianapolis. L’ancien pilote Ferrari sera également engagé au Dakar en 2020. Par conséquent, un retour en Formule 1 n’est pas dans ses plans à court terme.

«Je n’ai pas de plan de retour à court terme»

« Je déciderai au sujet du Dakar selon le contexte du prochain rallye au Maroc. Je comprends qu’on me demande constamment si je vais revenir puisque je ne l’exclus pas. Cependant, je n’ai pas de plan de retour à court terme. J’ai été lié à certaines rumeurs, mais il n’y a rien de concret. J’ai décidé de partir l’an dernier pour souffler après 18 ans au plus haut niveau et avec la plus totale implication, et peu de choses ont changé. La F1 requiert une implication de 365 jours par an et maintenant je respire un peu. Quand j’aurai assez respiré, je réfléchirai à un retour ou non. Cela va dépendre des règles. Nous verrons bien. Si j’ai envie, si la F1 me plait à nouveau, on peut envisager quelque chose. Je reste un passionné et je suis le sport de près, j’ai toujours beaucoup de contacts et je suis bien informé », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés