Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel s’exprime sur son différend avec Charles Leclerc

Une nouvelle fois au cœur d’un différend avec Charles Leclerc, Sebastian Vettel a déclaré qu’il ne s’exprimerait pas sur la stratégie mise en place par Ferrari et qu’il n’en parlerait uniquement avec le Monégasque.

Ferrari est une nouvelle fois dans la tourmente. Après les évènements de Singapour, l’écurie italienne est une nouvelle fois au cœur d’un différend entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel. Alors que le Monégasque était en pôle position devant son équipier, l’Allemand était chargé de le protéger de Lewis Hamilton sur le départ. La stratégie ne s’est finalement pas passée comme prévu puisque Vettel a pris la première position à l’issue du départ avant d’abandonner plusieurs tours après. Une suite d’actions qui ont fortement compromis les chances de victoire de Charles Leclerc sur le Grand prix de Russie, qui s’est alors montré furieux après la course.

« Je préfère que ça reste Charles et moi »

Sebastian Vettel s’est ensuite exprimé sur ce nouvel incident chez Ferrari. Il n’a alors pas voulu s’exprimer sur le sujet, estimant que cela devait rester entre Charles Leclerc et lui : « Je préfère que ça reste entre moi et Charles. On va en discuter, je veux d’abord regarder ce qui s’est réellement passé et lui parler d’abord. Je pense qu’on aura une opinion différente de la situation. Je préfère ne pas devenir fou à cause de ça. On voulait juste être sûr d’être devant les Mercedes, et cela dépendait beaucoup de mon départ par rapport à celui de Lewis. J’ai eu un bien meilleur départ que lui, donc je me suis retrouvé en tête assez rapidement. Mais comme je l’ai dit, on en a parlé avant la course et on en reparlera encore après pour savoir exactement ce qui s’est passé », des propos rapportés par F1 Only.

Articles liés