Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc déplore la stratégie de Ferrari !

A cause d’une stratégie de Ferrari qui a manqué de clarté, Charles Leclerc, parti en pole position, a terminé à la 3ème place. A l’issue de la course, le Monégasque a fait part de son incompréhension.

Lewis Hamilton a remporté ce dimanche le Grand Prix de Russie à l'issue d'une course au cours de laquelle l'écurie Ferrari s'est fourvoyée. Dimanche dernier à Singapour, la stratégie de la Scuderia avait déjà suscité de nombreuses interrogations puisqu’elle avait décidé de favoriser Sébastian Vettel au détriment de Charles Leclerc. Cette fois à Sotchi, l’écurie avait décidé de rendre la pareille au Monégasque. Sauf que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu puisque Vettel a pris les devants, à la grosse surprise de Leclerc. S’en est suivi une panne mécanique et le Monégasque a terminé finalement à la troisième place.

« Je dois discuter avec l'équipe afin de mieux connaître la situation »

Parti pourtant en pole position, Charles Leclerc est revenu sur sa course et a souligné son incompréhension devant la stratégie de son équipe : « Je ferai toujours confiance à l'équipe, mais la tactique qu'on avait prévue avant le départ était que je donne l'aspiration à Seb (Vettel) pour qu'on soit premier et deuxième au bout de la ligne droite. C'est ce qui s'est passé. Ensuite, je ne sais pas... Je dois discuter avec l'équipe afin de mieux connaître la situation. Je devais juste aider Seb pour qu'il dépasse Hamilton, le laisser passer éventuellement, mais ensuite on aurait dû échanger les positions. Je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas passé ainsi. Mais bon, au final ça n'aurait rien changé » a déclaré le pilote de 21ans dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés