Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton ironise sur la grande forme des Ferrari !

Lewis Hamilton a terminé deuxième lors des séances de qualifications du Grand Prix de Russie, derrière Charles Leclerc. En conférence de presse, le Britannique a ironisé sur la grande forme du Monégasque et de l'écurie Ferrari, mais ne s’avoue pas pour autant vaincu.

Lewis Hamilton s’est de nouveau incliné face aux pilotes Ferrari, lors des séances de qualifications du Grand Prix de Russie. La Scuderia reste sur trois victoires d’affilée en Formule 1 et l’écurie italienne semble ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin puisque Charles Leclerc a décroché sa quatrième pole position consécutive . Hamilton termine à la deuxième place juste devant l’autre pilote Ferrari Sébastian Vettel victorieux lors du dernier Grand Prix à Singapour.

« Ça ressemble à un week-end vraiment positif jusqu'à maintenant »

A l’issue des qualifications, le quintuple champion du monde a ironisé sur la forme étincelante de Leclerc avant de faire un bilan de sa course : « Leclerc ? Il nous vole toutes les poles ! Ce fut une qualification acharnée, car ces gars (les pilotes Ferrari) ont une vitesse de dingue en ligne droite. Ça ressemble à un week-end vraiment positif jusqu'à maintenant, je suis donc content du boulot fait collectivement. Nous avons bossé tellement dur la nuit dernière et ça s'est bien mis au bout du compte. Le but ultime est d'être aussi prêt que possible des 100 pour cent et je ne pense pas qu'il y avait beaucoup plus à tirer de la voiture. Sotchi est une piste où j'ai toujours galéré mais aujourd'hui, ça s'améliorait de tour en tour, je n'ai pas vraiment commis de faute et le dernier tour était bon » a déclaré Hamilton dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés