Formule 1 : Le terrible aveu de Valtteri Bottas…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Désormais largement distancé par Lewis Hamilton au classement général, Valtteri Bottas reconnaît qu’il a hâte de passer à la saison suivante.

Vainqueur de deux des quatre premiers Grands Prix de la saison, Valtteri Bottas avait réussi un excellent début de saison, laissant augurer d’une belle lutte pour le titre avec son coéquipier Lewis Hamilton. Mais depuis sa victoire à Bakou, lors du quatrième rendez-vous de la saison, le Finlandais n’a plus connu le goût de la victoire et se retrouve désormais relégué à 73 points de son illustre coéquipier chez Mercedes à cinq courses du terme de la saison. Autrement dit, ses chances de titre sont réduites à néant. 

Bottas a «hâte» d’en finir avec 2019

Par conséquent, Valtteri Bottas, qui a été confirmé chez Mercedes pour 2020, attend avec impatience la fin de la saison. « J’ai hâte d’être à la fin de la saison 2019. Honnêtement, je suis vraiment impatient d’être à l’année prochaine. Chaque saison, j’ai appris tellement, et le moment viendra où tout se mettra en place de sorte que je réalise mon rêve, sur lequel je travaille depuis mon enfance. Il n’y a aucun doute sur le fait que je vais tout donner en 2020 et je ferai tout ce qui peut permettre à mon rêve de devenir réalité. J’ai le sentiment que ce sera une saison intéressante », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés