Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas s’enflamme pour le doublé de Mercedes à Sotchi !

Mercedes a fait un nouveau doublé à Sotchi grâce à Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Une prouesse que le constructeur n’avait plus réalisée depuis juillet.

Cinq. Cela faisait cinq courses que Mercedes n’avait pas réussi à placer Lewis Hamilton et Valtteri Bottas aux deux premières places d’un Grand Prix. Il faut remonter à Silverstone le 14 juillet dernier pour témoigner de la présence des deux pilotes de l’écurie allemande en haut du classement d’une course. Dimanche à Sotchi à l’occasion du Grand Prix de Russie, Hamilton et Bottas sont parvenus à effectuer un nouveau doublé pour Mercedes grâce à la victoire du Britannique et la seconde place du Finlandais. Bottas a félicité le constructeur pour avoir de nouveau triomphé cette saison.

Bottas évoque une grande victoire « pour l'équipe après quelques courses difficiles »

« Je pense que partir quatrième et arriver deuxième n'est pas mal. Ce n'est pas une victoire, mais c'en est une grande pour l'équipe après quelques courses difficiles. Il est donc bon de récupérer ce résultat. (...) Nous avons pu voir que nous avions un bon rythme de course et nous pensions que nous pouvions le faire. Il nous faut vraiment élever notre niveau de jeu en qualifications désormais, mais le rythme de course est OK ». a confié Valtteri Bottas suite à sa deuxième place au Grand Prix de Sotchi dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés