Formule 1 : Le terrible aveu du clan Verstappen…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Visiblement distancé par Mercedes et Ferrari, Max Verstappen semble conscient que la lutte pour le titre n’est pas encore pour maintenant.

Max Verstappen est l’arbre qui cache la forêt chez Red Bull. En effet, l’écurie autrichienne semble désormais très distancée par Ferrari et Mercedes et voit même McLaren pousser dangereusement derrière. Avec 212 points et deux victoires au compteur cette saison, Max Verstappen sauve les meubles pour Red Bull mais au classement des constructeurs, l’écurie pointe à 98 points de Ferrari et 160 points de Mercedes. Une situation qui commence à inquiéter Jos Verstappen, le père du pilote néerlandais, qui craint de devoir attendre 2021 pour enfin lutter pour le titre en Formule 1

«Nous travaillons avec Red Bull depuis quelque temps et ce n’est toujours pas assez bon pour se battre pour le titre en 2020»

« Nous aurions dû être plus proches des meilleurs, mais c’est un défi qui est plus difficile que nous le pensions. C’est très frustrant parce que les courses avant la pause estivale se sont vraiment bien passées. Mais après la pause, nous n’avons plus progressé alors que les autres équipes l’ont fait. Max ne peut rien changer à ça, nous dépendons entièrement de l’équipe. La Red Bull est un peu en retrait, le Honda aussi, il y a donc plus de travail à faire sur cette combinaison si nous voulons vraiment courir pour le titre en 2020. Oui, nous sommes très inquiets de savoir si nous pouvons avoir des progrès à court terme. Nous allons en discuter avec l’équipe et voir ce qu’elle peut faire. C’est un fait, nous dépendons de la voiture qu’on nous donne et, pour le moment, elle n’est pas assez bonne. Regardez la performance de Max. Mettez-le dans une bonne voiture et il se battra pour le titre ! Nous travaillons avec Red Bull depuis quelque temps et il semble que ça ne soit toujours pas assez bon pour qu’on puisse vraiment se battre pour le titre en 2020 », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés