Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari se livre sur l'abandon de Vettel

Le patron de Ferrari, Mattia Binotto est revenu sur l’incident de Sebastian Vettel. Et il assure que c’était le meilleur choix à faire pour la sécurité du pilote allemand.

Ferrari semblait contrôler parfaitement la situation lors du Grand Prix de Russie. Sebastian Vettel et Charles Leclerc occupaient les eux premières positions et semblaient géré une course qui devait voir le Monégasque s’imposer selon la stratégie mise en place par Ferrari. Mais rien ne s’est finalement passé comme prévu, ce qui a causé quelques tensions entre les pilotes. Pire encore l’Allemand a été obligé d‘abandonner après un problème moteur. Une décision très controversée, qui a fortement compromis les chances de victoire de Leclerc.

« C’était la meilleure chose que nous pouvions faire pour Seb en terme de sécurité »

Mattia Binotto, le patron de Ferrari, a alors tenu à expliquer la décision prise par l’écurie d’arrêter brutalement Sebastian Vettel à quelques mètres du pit-lane : « Il y a eu un problème avec le moteur, dans la partie hybride. Pour des raisons de sécurité nous avons dit à Sebastian d’arrêter immédiatement sa voiture. C’est malheureux, car le pit-lane était seulement à cent mètres, mais c’était la meilleure chose que nous pouvions faire pour Seb en terme de sécurité », des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés